Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 00:00

Oui, bon... je le reconnais, je n'ait pas fait de vidéos cette semaine. (Honte à moi), mais faut dire aussi qu'entre George Lucas qui nous refile sa nouvelle version de Star Wars, une comédie française qu'on attend à coup de batte de base-ball (JC comme Jesus-Christ), le quatrième volet de la saga Underworld... il n'y avait pas vraiment de quoi sourire, surtout que nous avions quand même 17 nouveaux films, sans compter la ressortie de Star Wars et Une jeune fille finlandaise. (et heureusement que je ne parle pas d'Opéra, puisqu'il y en a aussi deux de prévu cette semaine.) En tout cas, le Capitaine vous conseille Go go Tales cette semaine...

 

 

La taupe de Thomas Alfredson (2h07)

Bon, il faut dire ce qui est, Gary Oldman est un putain d'acteur. Passer ce postulat, La Taupe est juste une excellente raison de le voir à l'oeuvre dans un rôle quasiment taillé à sa mesure. Après, c'est Carré. (John Le pour les intimes).

 

Recherche Bad Boys désespérement de Julie Anne Robinson (1h31)

Dans le genre des comédies romantiques, les américains sont les champions. Plaçons une jeune femme seule décidée à changer de vie. Elle devient.... chasseuse de prime!  Oui, on voit déjà venir la bonne blague, du métier prétendument pas fait pour les femmes. (Pourtant tout le monde sait que c'est sexy une femme avec un flingue...). enfin bref, Katherine Heigl (Belle gueule?) est la gourdasse de service qui découve les joies de jouer avec un gros joujou.... (Sexy, je vous dit). 

 

Underworld : Nouvelle ère de Mans Marlind et Bjorn Stein (1h30)

Kate Beckinsale en 3D. Tout de suite, on ne peux être méchant, tellement les arguments de la dame sont prégnants. Mais tout de suite la savoir marié avec Len Wiseman, créateur de la saga Undeworld, fait retomber le soufflé. Quatrième volet d'une saga qui montre dangereusement ces faiblesses. Ne soyons pas vache, c'est quand même vachement plus intéressant que Twilight, même si là où Twilight était pour les jeunes filles pré-pubères, Underworld est pour ce qu'on peut appeler les jeunes filles prépubères néo-gothiques (les mêmes mais sans les cris de pucelles, ce qui fait du bien aux oreilles).

 

Une bouteille à la mer de Thierry Binisti (1h39)

Attention, tire-larme. Une gentille française parti avec sa famille coloniser Israël lance une bouteille à la mer afin de connaître le point de vue des Palestiniens. Un gentil Palestinien, frustre, sale et définitivement d'un autre monde lui répond. Bien sûr, une amitié par mail va se former. Bien sûr, tel des Roméos et Juliette des temps modernes leurs proches vont tirer une gueule de six pied de long en voyant ça. Ca casse pas des briques et ça n'a rien de révolutionnaire. En réalité, Israël continue de pressurer la Palestine et continue de coloniser tout le territoire. Mais vous croyez vraiment que cela vous sera montré? Sinon, il y a un film avec Kevin Costner avec le même titre, il se prend moins la tête mais il est vachement moins consensuel.

 

Jeux d'été de Rolando colla (1h50)

Mais dites moi... c'est bien moites tout ça. Deux couples, un d'adulte et un d'enfant se trouvent et se font des calins dans une atmosphère de douce indolence, où la douceur de la rosée se marrie avec la chaleur du soleil et où la caresse des brins d'herbes donnent envie de gangbang avec les truites. C'est donc le film pour sieste crapuleuse de la semaine.

 

Zarafa de Rémie Bezançon et Jean-Christophe Lie (1h18)

Dès les premières images on se dit que Kirikou a fait des petits. (On attends toujours sa sextape d'ailleurs.) Mais très vite, on se dit que non, la fable de Michel Ocelot ne pouvant accoucher de cet ode humaniste à la tolérance et à la zoophilie. Oui, bon d'accord, on est dans un film pour enfant où seul un enfant peux protéger une girafe des adultes. C'est mignon et ça plaira à votre petite soeur.

 

En secret de Maryam Keschavarz (1h45)

Comme chaque semaine, nous avons des films nous arrivant d'Afrique du Nord sur le thème de l'oprression par le voile/la communauté... bref, j'attends toujours que débarque avec une aussi grande constance des films de Bolivie, du Pérou, du Bangladesh, de Thailande... C'est moi, où nos distributeurs aiment tellement le Maghreb qu'ils en oublient que d'autres filmographies méritent elles aussi d'être explorés. Là, en Secret nous parle d'un amour lesbien impossible dans un pays qui ne le voit pas d'un très bon oeil. (Arrêtez de vous voiler la face les gars!) C'est certainement bien foutu, mais il y a tant de films qui mériteraient eux aussi une sortie en salle.

 

JC comme Jesus Christ de Jonathan Zaccai (1h15)

La Comédie française de la semaine est avec le déjà proclamé par les médias "génie comique" Vincent Lacoste. Le problème avec ces affirmations péremptoires, c'est que on a tout de suite envie de dire du mal. Là, comme ça... juste parce que on ne peux pas blairer les génis comiques qui ont notre âge. Ouais, je suis comme ça. Après ça a tout de même l'air bien niais. Du gag facile du type qui profite de la caméra pour tirer son coup, du gag du penseur des toilettes.. bref, nous sommes en terrain facile. J'attends de voir si il arrive à me faire tirer des larmes.... de crocodile. (Et merde, on avait dit pas le nom...)

 

El chino de Sebastian Borensztein (1h40)

J'étais mauvaise langue, il y a deux paragraphes, car débarque en salle El Chino, un film argentin. Une comédie qui a l'air bougrement intéressante sur un homme bougon qui se retrouve avec un chinois sur les bras ne connaissant pas un mot de la langue. Bref, c'est une situation on ne peut plus classique mais ça a l'air d'être rondement mené et mérite un coup d'oeil. (oui, j'ai décidé d'être gentil avec les argentins... c'est eux qui me livrent de la... ah je ne peux pas dire ça?)

 

Go go tales d'Abel Ferrara (1h45)

Le conseil de la semaine s'appelle Go go tales et est issu du cerveau démoniaque du génial Abel Ferrara. Des stripteases, de l'argent, Willem Dafoe, Asia Argento, du sexe, Bob Hoskins, des nichons... bref tout ce qu'on aime réunit dans un seul film. Et puis, c'est Abel Ferrara tout de même. Respectons le génie de cet homme.

 

Un monde sans femmes de Guillaume Brac (1h23)

Ah! Les films sado-maso! Un homme au physique plus que quelconque se retrouve avec deux charmantes jeunes femmes chez lui. Bien sûr, il rêve de former un couple mais voyez-vous toutes les femmes ne regardent pas la beauté intérieure (oui, c'est même plutôt rare)... Un film pour ces physiques quelconque afin qu'ils se fassent du mal en pensant que seul les beaux gosses comme le Capitaine peuvent se faire les jolies nanas.

 

Fleurs du mal de David Dusa (1h40)

Après deux ans d'attente débarque en salle ce film. Il faut dire qu'on l'attendait pas vraiment. Histoire mêlant révolution à Téhéran et apprentissage de l'amour à Paris. Mêlant différentes sources au risque de s'y perdre, on a vraiment l'impression que ça n'est qu'un film de plus sur le sujet malgré la beauté de l'interpréte féminine principale.

 

My land de Nabil Ayouch (1h22)

Enième documentaire/carnet intime sur le conflit israëlo-Palestinien, cette fois-ci plus du côté des Palestiniens. Bon bah, et si on cassait un mur? a noter qu'en faisant des recherches sur ce film je suis tombé sur une sorte de court métrage Israélien portant lui-aussi le titre My land, montrant deux enfants parcourant les beautés d'Israël, mes toilettes s'en souviennent encore.

 

Le marin masqué de Sophie Letourneur (0h36)

 

 

Court métrage sortant en salle sur deux amies allant en vacance en Bretagne. L'une d'entre elle fantasme sur un marin masqué. C'est vrai que la Bretagne c'est romantique. Et puis on y mouille très facilement.... bah quoi?

 

La place de Dahmane Ouzid (1h55)

La place est une comédie musicale Algérienne. C'est déjà une curiosité amusante et si on rajoute qu'au vu des images, il y a un petit côté Bollywood pas déplaisant. A voir donc.

 

 

Noces de Philippe Beziat (1h32)

 

 

Documentaire sur la mise en scène des Noces de Stravinsky par une troupe lyrique. Pas inintéressant, mais cela n'intéressera que les amateurs.

 

L'inconsolable de Jean-Marie Straub (1h07)

4 courts métrages, de Jean-Marie Straub réunit dans un programme. On aime ou on aime pas le bonhomme. Je ne suis pas preneur.

 

Star Wars : Episode 1 : La menace fantôme en 3D de George Lucas (2h13) (Simili-reprise)

On se tâte encore.... est-ce que Lucas peut faire encore plus de mal au mythe qu'il a engendré? Je crois qu'il en a encore sur la pédale. Suffit du retour de la mode du Yukulélé et il est possible qu'il change la musique. Au vu des retours, il semblerait que le lifting 3D soit bien moche et voir les oreilles de Jar Jar ballotter dans l'espace.... est-ce que ça vous tente vraiment?

 

Une jeune fille finlandaise de Mikko Niskanen (1h30) (Reprise)

Partager cet article
Repost0

commentaires