Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 20:09

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/95/43/27/20403847.jpg

 

Réalisation
Maurice Barthélémy  
 
Scénario
Maurice Barthélémy  

 

Avec
  Norman Thavaud ... Octave Blin
  Stefi Celma ... Karine Leleu

Maurice Barthélémy ... Thierry Musseau
  Rufus ... Levantour
  François Bureloup ... Gourvenec
  Mauricette Gourdon ... L'épicière
  Michel Scourneau ... Le pompiste
  Dominique Marcas ... La grand-mère
  Patrick Bordier ...

Le voisin

Production
Sebastien Fechner .... producteur
Maeva Gatineau .... producteur associé
 
Musique originale
Philippe Morino  
 
Lumière :
Jean-François Hensgens  
 
Montage
Nathalie Langlade  

 

 

 

 

Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales... mais pas très !

 

Rha, la venue de Norman Thavaud (celui de "Norman fait des vidéos" bien connu de tout les surfeurs du web) au cinéma été grandement attendue. Las, même si le film est fichtrement intéressant, Norman n'est clairement pas au niveau du reste du casting. Et on notera d'ailleurs la performance plutôt génial de Stefi Celma, véritable découverte de ce film (je n'avais pas vu "case départ" parce que sentant trop le film pour public "black"... oui, c'est un à-priori mais j'assume.)
Alors qu'est-ce qui bloque dans le film? Tout simplement l'interprétation de Norman. On sent qu'il veux bien faire mais quand tu te trouves face à Rufus, Maurice Barthélémy ou même Stefi Celma t'as intérêt à avoir le niveau... ce qui n'est pas le cas là. On a l'impression de voir deux films, une succession de sketchs tels que Norman aiment les pratiquer lorsqu'il se trouve seul face à la caméra et en compagnie des autres personnages, un film peut être plus intéressant et totalement barré (normal, Maurice Barthélémy est un ancien des "Robins des bois"). Après c'est au public de juger quel film il aurait préféré voir.... mais l'intrécation des deux ne plairons à personne. Les fans de Norman auront du mal avec cette pseudo histoire et ceux qui ont envie de voir un film auront envie de frapper à grand coup de pot de nutella ce benêt qui reste dans son rôle pseudo artiste de la toile (ceux qui auront vu le film comprendront).
Bref, une déception... mais dans quelques années ça le fera sûrement.

Partager cet article
Repost0

commentaires